Les Ringo Stars
りんごスター

+1

Visite #6 : Tonton Poulet n'a pas échappé au karaoké

3   0   4 minutes
publié le 15 février 2023 à 13:45  par Apfelschorlette

"Dans la famille d'Apfelschorlette, je voudrais le père, les grands-parents, la soeur"... pour cette sixième visite, c'est au tour de l'oncle paternel, le célèbre Tonton Poulet. Alors non, mon oncle ne travaille pas dans les forces de l'ordre, il a juste une nièce qui l'a affublé d'un surnom qui le suit depuis bientôt trente ans (et peut-être que si vous êtes sages, je vous dévoilerai un jour l'origine de ce surnom). Lorsque je vivais en Allemagne, j'avais vu Tonton Poulet à deux reprises, et il avait eu droit à deux articles : "Tonton Poulet mange un Schnitzel" pour sa visite à Kassel, et "Tonton Poulet échappe au karaoke" lors d'un week-end à Francfort. Vous aurez compris le clin d'oeil du titre de cet article... et sans doute compris que, cette fois-ci, impossible pour mon oncle d'échapper au karaoke !

Je vous avais laissés la semaine dernière quelques jours avant Noël, alors que ma soeur était chez nous depuis tout juste deux semaines. C'est alors que Tonton Poulet a débarqué dans le Kansai ! Il avait atterri quelques jours auparavant à Tokyo, puis est venu passer le week-end de Noël à Osaka. Nous lui avons fait la surprise de le chercher à la gare à l'arrivée de son shinkansen et l'avons accompagné à son hôtel. Notre programme était déjà bien chargé culinairement : entre les restaurants réservés par Tonton Poulet, les visites culinaires prévues ainsi que la visite de la ramen expo... nous avons même failli ne pas être en mesure de programmer un repas de Noël !

Mais finalement, nous avons opté pour un petit repas de fête chez nous le 25 au soir, ce qui nous a permis d'être en connexion avec le déjeuner de Noël en France. Mes grands-parents ont pu alors constater en direct que nous nous régalions avec le foie gras et le Gewurzt qu'ils nous avaient offerts, et Papa-san a pu voir que nous avions utilisé ses épices et la graine apportées lors de sa visite pour faire un couscous adapté à la sauce japonaise.

Une fois la période de Noël passée, nous sommes partis à Tokyo. Tourisme, visites familiales, et découverte d'enseignes culinaires : nous n'avons pas vu le temps passer ! Le soir du réveillon, après nous être régalés de shabu-shabu (fondue de viande), nous sommes allés... au karaoke ! Les oreilles de Tonton Poulet n'ont pas été épargnées, mais il s'est trouvé un rôle très important pour la soirée : rester près du téléphone pour commander les boissons. Nous avons donc vécu le passage en 2023 dans un karaoke, une première pour nous !
Début janvier, nous sommes ensuite partis en voyage. Initialement, nous envisagions d'aller à Hokkaido, mais la météo assez inquiétante nous a fait redouter de nous trouver coincés sous la neige avec les ours. Nous avons totalement changé de destination en nous rendant bien plus à l'ouest : Okayama et Kurashiki, puis Hiroshima et Miyajima. Nous n'avons pas été déçus du voyage ! Ces étapes feront à n'en pas douter l'objet d'un hors-série. En attendant, les étapes d'Osaka et Tokyo ont été bien agrémentées grâce aux bonnes adresses découvertes avec Tonton Poulet.

Merci Tonton Poulet pour ta visite !
Une cousinade nippo-belge est déjà programmée pour l'automne prochain, il ne reste donc plus que la visite de mes frères pour compléter la famille... Milou et Doudou, on vous attend !


Un visiteur.. venu d'ailleurs..


Connecte-toi pour nous écrire !

Aujourd'hui !