Les Ringo Stars
りんごスター

+1

Visite #5.1 : La petite belette dans le Kansai

1   0   4 minutes
publié le 08 février 2023 à 14:02  par Apfelschorlette

À Noël exceptionnel, visites exceptionnelles ! Ma soeur (surnommée la petite belette) a atterri à Osaka début décembre pour passer deux bonnes semaines chez nous. Ce petit séjour dans le Kansai fut pour elle le point de départ d'un long séjour au Japon (d'où la numérotation quelque peu différente : "5.1"... pour laisser la place à d'autres numéros !). Fraîchement diplômée après plus de dix ans d'études sans interruption, elle a choisi le Japon pour s'octroyer quelques mois de répit. Enfin, le répit est relatif, car la petite belette a déjà eu l'occasion depuis son arrivée de pratiquer la médecine. Peut-être viendra-t-elle vous raconter ici ses expériences... ?

Sa première étape du voyage avait deux lignes directrices : profiter de nous voir, et se remettre en douceur au japonais. Ainsi, pendant que nous étions occupés au travail, la petite belette a suivi assidûment des cours de japonais. Et nous avons profité des soirées et week-ends pour lui faire découvrir nos restaurants préférés, partager de délicieux repas, et faire du tourisme !
Ce début de séjour au Japon a été également l'occasion pour ma soeur de profiter de quelques-uns de ses cadeaux de soutenance de thèse. En effet, toutes les personnes présentes de près ou de loin pour cet événement ont contribué à garnir une cagnotte composée de diverses activités à faire pendant son séjour au Japon. C'est ainsi que j'ai eu plaisir à l'accompagner dans la réalisation de certaines d'entre elles : une journée à Universal offerte par les cousins lyonnais d'Alsace, une après-midi au Spa World offerte par la cousine parisienne (et la petite belette était tellement contente de ce cadeau qu'elle m'a offert mon entrée, c'était donc un double cadeau !), ainsi qu'une visite de l'aquarium d'Osaka offerte par la cousine bruxelloise. Sans oublier certains restaurants qui faisaient partie de la liste des cadeaux comme les kushikatsu, les takoyaki, ou encore, les okonomiyaki. Tout le détail des bonnes adresses est à retrouver dans le Hors-série consacré à Osaka.

Nous avons aussi profité de quelques excursions à Kyoto : la petite belette est venue parler de son métier à l'occasion d'un focus orientation organisé dans mon établissement, puis nous avons fait un détour par l'allée des ramen sur le chemin du retour à Osaka. Nous avons également profité de la soirée de Noël avec mes collègues pour rester une nuit à Kyoto et faire du tourisme. Enfin, nous sommes allées visiter l'exposition Sanrio (peut-être aviez-vous déjà vu l'album photo ici).
Et puis, comme la petite belette est une grande italophile (autant que je suis germanophile), nous avons atterri un soir dans une épicerie italienne que nous avons légèrement dévalisée. De retour à la maison, nous nous sommes régalés d'antipasti et de pâtes italiennes. C'était la première fois depuis notre arrivée au Japon que nous goûtions un repas intégralement italien... nos papilles ont apprécié !

Pour compléter cette visite familiale, mon oncle nous a rejoints à Osaka pour Noël. Puis nous sommes partis en voyage autour du Nouvel an, mais ne dévoilons pas tout d'un coup... la suite sera publiée la semaine prochaine !


Un visiteur.. venu d'ailleurs..


Connecte-toi pour nous écrire !

Aujourd'hui !