Les Ringo Stars
りんごスター

+1

Visite #2 : Tokyo surprise avec Marjo'

2   0   5 minutes
publié le 18 janvier 2023 à 12:30  par Apfelschorlette

Vous nous demandez régulièrement quel est le délai idéal pour vous prévenir de votre visite au Japon, et nous vous répondons souvent en plaisantant qu'étant donné qu'Apfelstrudel ne peut pas quitter le territoire japonais, vous nous trouverez presque toujours à Osaka.
S'il y a bien un exemple pour illustrer nos paroles, c'est Marjo', qui a tenté sa chance en m'annonçant son atterrissage dans une autre région qu'Osaka trois jours avant, alors qu'elle ne savait même pas si nous étions finalement partis au Japon. Bel exploit !

Rembobinons un peu pour planter le décor : Marjo' et moi nous sommes rencontrées durant l'été 2014 à Seignosse en tant que collègues directrices de colos. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte qu'elle était une grande voyageuse.
Depuis que nous nous sommes rencontrées, nous avons fait de l'alternance avec la France métropolitaine : Marjo' est d'abord partie en Océanie, j'ai ensuite passé une année en Allemagne, année à l'issue de laquelle nous nous sommes retrouvées à encadrer le même séjour de vacances en Asie du Sud-Est à quelques jours d'intervalle, puis elle s'est envolée vers la Guyane, peu de temps après pour Mayotte, avant qu'enfin les frontières du Japon nous ouvrent enfin leurs portes. Finalement, nous nous sommes presque autant vues à l'étranger que lors de brefs tuilages de séjour en France. Je vous avais raconté ici le récit de son séjour à Kassel en juin 2017. Deux mois après, il y a eu de furtives retrouvailles au Cambodge autour d'un burger au steak de crocodile, et peut-être un jour aurez-vous droit au récit de ma visite en Guyane en avril 2018... mais aujourd'hui, c'est de son séjour à Tokyo dont je vais vous parler !

Par chance, j'étais en vacances et il était prévu que je me rende à Tokyo pour accueillir mes grands-parents. J'étais en train de me poser la question de ma date de départ quand Marjo' m'a contactée. Voilà qui m'a décidée à réserver mon billet et à avancer mon séjour de quelques jours !
Nos emplois du temps respectifs nous offraient quarante-huit heures en commun pour faire du tourisme dans Tokyo. En deux journées, nous avons :

·       bien évidemment mangé et essayé de coller au plus près de la wish-list de Marjo' : curry, tonkatsu, ramen, avec tests de nouvelles adresses pour moi, comme ça, les découvertes ont été partagées !
·       eu l'occasion de vivre Halloween à Tokyo. Le soir du 31 octobre, nous nous sommes rendues dans le quartier de Shibuya, mais, mis à part des gens déguisés, une foule plus dense que d'habitude et des policiers qui font la circulation pour faire traverser au carrefour, l'ambiance Halloween était à peine palpable.
·       profité de notre présence à Shibuya pour saluer ce cher Hachiko (dont je vous avais parlé la semaine dernière).
·       savouré le bon plan de monter gratuitement en haut de la mairie de Tokyo pour profiter d'une superbe vue sur la ville. Le temps était magnifique, le lieu était très peu fréquenté, et le piano mis à disposition dans la salle d'observation a vu se succéder de nombreux visiteurs talentueux.
·       fait la fermeture du jardin Koishikawa Korakuen en profitant du calme et de la verdure jusqu'à la dernière minute.
·       goûté à l'ambiance nocturne toujours animée des alentours du Tokyo Dome. Nous étions fin octobre, mais les décorations de Noël étaient déjà en place !
·       décidé que deux jours pour se voir, et une petite semaine à Tokyo, c'était bien trop court...
·       ... puis envisagé que Marjo' revienne nous voir en 2023 en découvrant cette fois-ci le Kansai !

Merci Marjo' pour cette visite autant surprise qu'express, et vivement ton prochain séjour au Japon !

Si comme Marjo', vous souhaitez nous faire la surprise de votre visite, retenez que c'est toujours possible, mais qu'il vaut mieux s'assurer de notre présence un peu en avance : vous n'aurez peut-être pas autant de chance de viser en plein dans le mille !


Un visiteur.. venu d'ailleurs..


Connecte-toi pour nous écrire !

Aujourd'hui !