Les Ringo Stars
りんごスター

+1

À boire (la suite !)

1   0   2 minutes
publié le 26 février 2023 à 14:01  par Apfelschorlette

Il y a quelques temps, nous vous avons présenté les distributeurs, qui font partie intégrante de notre quotidien au Japon.

Notre devinette vous a laissés un peu perplexes ! Les HHeim ont tenté une proposition de réponse : les numéros serviraient à choisir la quantité de boissons voulue. C’est ce que j’ai cru dans un premier temps.

Mais le message (que nous avions pris soin d’effacer pour rendre la question plus ardue !) indique que le numéro correspond au numéro des boissons situées sur la ligne tout en haut. Il s’agit là sans doute d’un aménagement pour les personnes de petite taille ou en fauteuil roulant.

Est-ce que certain(e)s parmi vous avaient la bonne réponse ? Si oui, ne soyez pas aussi timides, et n'hésitez pas à vous manifester à la prochaine devinette !

Nous profitons de cette réponse pour compléter le sujet des distributeurs.

Pour distinguer les boissons chaudes des boissons froides, vous pouvez vous fier au code couleur : rouge pour les boissons chaudes, bleu pour les boissons froides. Heureusement pour vous, le code couleur est (dans ce cas précis) le même qu’en France !

Sachez enfin qu’il existe des distributeurs de boissons alcoolisées. Apfelstrudel en avait repéré depuis son arrivée autour de son premier logement, mais je n’en avais pas encore trouvé. J’ai fini par croire à une blague de sa part (ou à un mirage qu’il aurait aperçu sous la chaleur de l’été japonais).
Et il a fallu que, le jour où je venais de programmer la publication de l’article précédent sur les distributeurs, je tombe nez-à-nez avec deux distributeurs de boissons vendant de l’alcool. La coïncidence était amusante.

En me penchant de plus près sur la question, j’ai découvert que le fournisseur de ces deux distributeurs était un magasin à deux pas de mon lieu de travail… ceux qui me connaissent s’amuseront donc doublement de cette coïncidence !


Un visiteur.. venu d'ailleurs..


Connecte-toi pour nous écrire !

Aujourd'hui !