Visite #10 : les îles Kirsch à l'assaut de l'archipel
Quatrième visite pour clore ces deux mois remplis de visiteurs : la délégation des Îles Kirsch est arrivée en force au Japon. La fin de cette série de visites alsaciennes est toute trouvée pour vous rappeler l'existence de notre calendrier, qui répertorie - entre autres - les visites déjà programmées. Pratique si vous voulez éviter de débarquer au moment où nous avons déjà de la visite ! Vous l'aurez peut-être remarqué, d'autres visites sont d'ores et déjà à suivre pour l'été et l'automne... et encore, nous n'avons pas encore tout actualisé concernant l'automne.
Revenons aux Îles Kirsch, qui ont choisi l'archipel japonais pour deux semaines et demi de vacances. Ce fut un premier voyage au Japon pour tous les quatre ; les découvertes furent ainsi nombreuses et le dépaysement, au rendez-vous.
Pour marquer le coup de cette dixième visite, je laisse maintenant la main à Apfelstrudel pour la narration. Si vous voulez le récit intégral, il va falloir y mettre du vôtre : Apfelstrudel ne se mettra à la rédaction que si son lectorat le demande massivement. Disons que pour une dixième visite, dix commentaires seraient un bel objectif - commentaires de personnes différentes bien sûr !
Et surtout, parmi les dix commentaires, il y en a un qui convaincrait beaucoup Apfelstrudel à s'atteler à la rédaction : celui de sa maman... le message est passé !
Un visiteur.. venu d'ailleurs..
Connecte-toi pour nous écrire !
par Papa-san le 30 juillet 2023 à 17:06
Merci pour le lien vers le calendrier. Je consulte avec beaucoup de retard cet article, mais j'ai l'impression que la demande à Apfelstrudel est toujours d'actualité. Sauf erreur, le compteur est maintenant à 6 (ou -4).
par Les HHeim le 8 juin 2023 à 21:12
Si avec tous ces encouragements de tes nombreux fans ( desquels je fais partie bien sûr) tu n'écris pas un article Apfelstrudel... et bien nous en serions tous dépités.
par Madame Shakira le 8 juin 2023 à 14:17
Un article, un article, un article!!!!!
par NN le 7 juin 2023 à 19:51
Troisième message... voilà ma contribution ! 😂 Oui, cher Apfelstrudel, les lecteurs de ce blog attendent impatiemment ton récit !
par Les HH le 7 juin 2023 à 13:10
Oh oui! Appfelstrudel,raconte nous comment au péril de ton dos tu es parti en excursion,quels dangers tu as dû braver.On veut du récit épique....si tu as envie bien sûr.
Charles, le 7 juin 2023 à 19:38
Merci à Apfelschorlette pour ce nouvel article concernant la délégation des îles Kirch dans l’archipel. C’était pour moi un voyage riche en visites et surtout en émotions. J’ai été heureuse de retrouver toute ma p’tite famille, los Kocos, au complet après plus d’un an. 😊 Les Kocos ont manqué à la délégation les week-ends à la suite du dérapage incontrôlé de l’intrépide Apfelstrudel sur les pistes de ski nippones. A présent, je suis heureuse de le savoir sur pieds après les bons soins prodigués par l’hôpital d’Osaka et, bien sûr, sans oublier la présence toujours sans faille d’Apfelschorlette pour son courageux Apfelstrudel. Notre visite du mémorial de la bombe à Hiroshima a été très émouvante et surtout le musée (les horreurs de la guerre). Les différents sites et villes visités dont la belle île de Miyajima et son magnifique Tori, Kyoto, Nara, Nagoya, Takayama, Kanazawa avec la maison des samouraïs Nomura et aussi Asakusa à Tokyo sont de beaux lieux de visite à ne pas manquer. Mettre les pieds dans l’Océan Pacifique à Kamakura aura été une joie particulière pour Roger 😊 et bien sûr l'immense Tokyo où il y a tant de monde. S'orienter dans cette gare hors norme et tridimensionnelle aura été un moment inoubliable même avec Google Maps !! D'aucuns s’amusaient à comparer les grandes gares nippones à la gare de Mollkirch dans la vallée de la Bruche ! Les îles Kirch paraissent si minuscules vues de là-bas. Roger a beaucoup aimé le Abeno Harukas à Osaka, le plus haut building japonais et la glace dégustée sur sa terrasse. La visite des jardins japonais, superbe, les temples et le thé matcha pour les îles Kirch du 4ème ont été un grand plaisir aussi. Et enfin, pour les « viandosaures », le bœuf de Hida a été très apprécié de tous et les okonomiyakis aussi. Il aurait fallu rester quelques semaines de plus et encore, ça n’aurait pas été suffisant pour voir toutes les curiosités de ce pays si particulier. Peut-être que l’on pourra, à une autre occasion, découvrir avec les Kocos encore de beaux lieux de visite dans l’archipel. Voilà ma petite contribution… et maintenant à toi, Apfestrudel, pour la suite de la narration, tes nombreux fans attendent impatiemment tes écris. 😉 Une de tes admiratrices 😊