Visite #4 : Sam dans le Kansai
En novembre dernier, Apfelstrudel a eu la surprise de découvrir que Sam, rencontré lors de ses années à Genève, était en séjour dans le Kansai. Ni une, ni deux, une (re)prise de contact plus tard, rendez-vous était pris pour déjeuner un samedi midi à deux pas de chez nous.
C'est dans la chaîne de kushikatsu Daruma que nous avons fini par nous retrouver. Sam avait comme ligne directrice pour son séjour de goûter diverses spécialités du Kansai, et il n'avait pas encore testé les kushikatsu.
Le repas fut très sympathique ! Sam étant médecin à Hong-Kong, et travaillant de surcroit dans les services de conseil au gouvernement en 2020, il était très curieux de savoir quelle avait été la politique Covid en France, en particulier en ce qui concerne l'ouverture des écoles. Le sujet nous a bien animés, puisque le Covid a été à l'origine du retard conséquent de notre départ au Japon !
Après avoir englouti nos derniers kushikatsu, nous avons repris chacun notre chemin : Sam en direction d'Umeda pour faire du shopping, Apfelstrudel et moi en direction d'Hikone pour visiter le château.
Sam nous a généreusement invités, en nous disant que cela nous inciterait à lui rendre visite pour lui rendre la pareille. Nous l'avons pris au mot, en lui donnant rendez-vous prochainement à Hong-Kong, Osaka, ou encore Genève !
Un visiteur.. venu d'ailleurs..
Connecte-toi pour nous écrire !
par Madame Shakira le 1 février 2023 à 15:02
Olala mais vous êtes déjà allés à Hikoke! Faut qu'on change le programme!
Apfelschorlette, le 5 février 2023 à 13:34
Oh non ne t’inquiète pas ! On doit prendre notre revanche sur notre dernière virée à Hikone (pire expérience d’hôtel à ce jour !).