« Deux mesures, deux masses », la suite ! La scène se passe quelques dizaines de minutes après.
Apfelstrudel procédait aux ultimes vérifications concernant son voyage du lendemain. Le vol était confirmé, ce qui était un soulagement. Pour re-situer le contexte : mi-mars 2022, les annulations de vols étaient fréquentes entre le Covid, la guerre en Ukraine récemment démarrée… et les grèves françaises (mais y a-t-il réellement une saison où les Français ne font pas grève ?). Quant au TGV pour Charles-de-Gaulle… c’est justement une grève qui a choisi d’annuler un TGV sur deux pour Charles-de-Gaulle, et bien sûr, le TGV envisagé tombait dans la mauvaise moitié. Heureusement, un TGV partait deux heures plus tôt, il ne restait donc plus qu’à échanger le billet de train.
Je vois Apfelstrudel se démener avec l’application de la SNCF, s’inquiéter de ne pas pouvoir échanger son billet, pour enfin pâlir en se rendant compte de son oubli : son billet de TGV pour Charles-de-Gaulle n’avait jamais été réservé. Le voilà sur la page des réservations, et, coup de chance, il ne restait plus qu’un seul billet à la vente.
Une fois le réveil remonté de deux heures par rapport au plan initial, Apfelstrudel me dit « Interdiction de le raconter sur notre site ! ». Je promis de garder le secret.
Pourquoi donc est-ce que je vous en parle quand même ? Eh bien figurez-vous que lorsqu’il me vit écrire l’article « Deux mesures, deux masses », Apfelstrudel s’est réjoui de cette rubrique « Scènes de ménage », et m’a demandé si je relaterais également l’épisode du billet de TGV. Je lui ai rappelé sa propre interdiction d’en parler. Interdiction finalement levée car il a modestement considéré que les articles dont il serait le protagoniste auraient du succès et a pensé que les personnes qui le connaissaient s’amuseraient de cet épisode. Est-ce que vous partagez son point de vue ?
Un visiteur.. venu d'ailleurs..
Connecte-toi pour nous écrire !
par Les HH le 9 mai 2023 à 10:01
Qui n à jamais oublié de réserver un billet ou de confirmer une réservation, lui jette (à Marco) le premier voucher !
Apfelschorlette, le 19 mai 2023 à 22:07
Je ne pense pas qu'il croulerait sous les vouchers... !
NN, le 25 mai 2023 à 18:53
Chère Apfelschorlette, vous pourrez dire à Apfelstrudel que je trouve cet article très amusant ! :-)
Apfelschorlette, le 7 juin 2023 à 08:30
;-)