Les Ringo Stars
りんごスター

+3

Visite #8 : les HHeim sous les sakura

3   5   9 minutes
publié le 17 mai 2023 à 14:30  par Apfelschorlette

Petite pause dans votre série préférée du mercredi ("La maison qui rend fou") pour reprendre les récits de visite. Nous avons intérêt à garder le rythme, car vous n'êtes pas sans savoir que les mois d'avril et mai ont été et sont encore chargés en visites ! Quelques jours après la visite des HHeim, nous avons eu celle d'Ojiisan et Obaasan, qui sont déjà de retour en France, et quelques temps après le passage d'Ojiisan et Obaasan, Louis XIV et Marie-Antoinette (dont le pseudonyme est encore en cours de discussion !) ont atterri au Japon.

Revenons aux protagonistes du jour : les célèbres HHeim - célèbres en tout cas dans la communauté des Ringo Stars, et lecteurs assidus de nos articles. Je crois qu'en-dehors de mes parents, il n'y a pas plus fidèle commentateur de nos aventures. Vous imaginez donc que nous attendions leur visite avec une certaine impatience ! L'impatience était d'autant plus grande qu'ils sont arrivés pile poil pour la sortie d'hôpital d'Apfelstrudel.

Introduction : Kyoto en fleurs et dernière nuit d'hôpital

Les HHeim ne pouvaient pas mieux tomber pour leur atterrissage au Japon : je ne parle pas que de la sortie d'hôpital, mais bien des cerisiers et pruniers de Kyoto qui étaient au summum de leur floraison. En sortant de l'école pour les rejoindre le soir de leur arrivée devant leur ryokan, j'ai pu profiter du spectacle en longeant la Takasegawa bordée de cerisiers.
Après avoir bu un verre au Kyoto beer lab, nous avons avancé en direction de la gare de Kyoto, où j'ai laissé les HHeim près de l'allée des ramen avant de prendre mon train pour Osaka.

Ces premières retrouvailles étaient bien sympathiques ! Pendant ce temps, Apfelstrudel faisait ses bagages et s'apprêtait à passer sa dernière nuit d'hôpital.


Partie 1 : Osaka I

L'une des premières visites initialement envisagées par les HHeim était l'hôpital de Suita, mais, à quelques jours de leur arrivée, Apfelstrudel a appris qu'il pourrait quitter l'hôpital un peu plus tôt qu'escompté. C'est ainsi que, deux jours après nos retrouvailles, j'ai rejoint à nouveau les HHeim devant leur ryokan - profitant encore une fois du magnifique spectacle floral - pour les escorter jusque chez nous.
Apfelstrudel était ravi de les retrouver à domicile. Nous sommes allés chercher des plats de poulet à deux pas de la maison, ce qui était l'équivalent d'une belle excursion pour Apfelstrudel. Nous avons ensuite passé une petite soirée tranquille. Enfin, "tranquille" si l'on omet un épisode assez étrange du service de sécurité de l'immeuble qui sonne deux fois chez nous durant la soirée. Mais c'est une histoire qui fera l'objet d'un article à elle seule tant elle est amusante (avec le recul !).
En fin de soirée, les HHeim sont repartis à Kyoto et nous ont donné rendez-vous le lendemain.

Partie 2 : escapade monacale - premier week-end en semi-liberté

Après un petit café ainsi que quelques arrangements de valises et sacs à dos, nous avons laissé le pauvre Apfelstrudel à la maison pour 24 heures, avec le réfrigérateur bien rempli.

C'est le moment de prêter attention à la piste audio cachée dans cet article (si vous ne l'aviez pas encore remarquée). Tout en haut de cette page, à côté du symbole du casque audio, vous pouvez plonger en un clic dans l'ambiance monacale de Koyasan. L'enregistrement a été fourni par Django-san, que nous remercions pour sa contribution sonore !
Nous voilà en route pour Koyasan, ville connue pour son atmosphère religieuse et ses nombreux temples, dans lesquels il est possible de séjourner. N'allez pas croire que l'ambiance y est austère : le temple était doté du wifi, notre chambre était très spacieuse, équipée de deux télévisions, et les espaces collectifs (lavabo, toilettes) étaient très bien entretenus. Le bain collectif, quoique petit, comportait tout ce qu'il fallait. Nous l'avons testé et il a permis à Madame Bretzel une initiation en douceur au principe du bain à la japonaise.
Nous avons visité le cimetière (okunoin) de Koyasan avant notre arrivée au temple, et le soir après le dîner, nous avons défriché la route principale menant aux principaux temples de la ville, route que nous avons arpentée plus en détails le lendemain, faisant des haltes dans quelques temples. En sortant de l'un d'entre eux, nous nous sommes faits discrets en croisant un groupe de touristes français qui l'était bien moins que nous.

En plus des visites des temples, l'intérêt d'un séjour à Koyasan réside également dans le fait d'assister à l'office (très) matinal après une nuit passée au temple, ce que nous avons bien sûr fait le dimanche matin.
Le contrat était donc bien rempli en terme de spiritualité concernant notre séjour. Un autre attente, en tout cas un des éléments vendeurs des sites touristiques pour cette expérience, était la nourriture. Le prix de notre nuit au temple comprenait le dîner et le petit-déjeuner, annoncés comme étant végétariens. Les deux furent copieux et délicieux !

De retour à Osaka, j'ai laissé les HHeim sur la route pour Nara, et suis rentrée à la maison retrouver Apfelstrudel.


Partie 3 : Osaka II

En introduction du séjour, j'avais eu droit à un moment seule avec les HHeim ; cette fois-ci, c'était au tour d'Apfelstrudel.
De retour de Nara, les HHeim sont passés à la maison. Je ne sais pas grand-chose de leur passage, mais je sais qu'Apfelstrudel a pu profiter de leur présence pour faire son quart d'heure de balade et qu'ils se sont rendus au tyoko-inn (qu'on ne présente plus) pour réserver leur dernière nuit d'hôtel.

Les HHeim ont ensuite pris le shinkansen en direction d'Hiroshima.


Partie 4 : Osaka III et Kyoto - première sortie officielle

Avant de venir au Japon, les HHeim n'étaient pas encore totalement fixés quant à leur aéroport de fin de séjour. Finalement, l'état d'Apfelstrudel limitait nos possibilités de voyages, et le coup de coeur pour Kyoto en début de séjour était tel que le Kansai fut choisi comme dernière étape du séjour. Le dernier week-end fut donc l'occasion de se revoir.
Madame Bretzel souhaitait s'acheter un yukata alors nous nous sommes mises en quête d'une boutique à Kyoto. Django-san a passé son tour sur la partie shopping et nous l'avons rejoint en fin d'après-midi devant la gare de Kyoto. J'ai découvert grâce à lui qu'il y avait des statues de pingouins devant la gare - avis aux futurs visiteurs : amusez-vous à les chercher lorsque vous passez à Kyoto ! Nous avons ensuite pris le train pour Osaka, pour retrouver Apfelstrudel.
La soirée fut une grande première pour Apfelstrudel puisque nous avons dîné en-dehors de la maison. Après nous être fait refouler de manière plus ou moins élégante à l'entrée de différents restaurants, nous avons atterri dans l'un de nos restaurants favoris, qui sert de délicieux ramen. Les HHeim ont ainsi vu de leurs propres yeux un endroit emblématique de notre quotidien à Osaka. Nous les avons ensuite laissés prendre le train pour Kyoto, et nous sommes donnés rendez-vous au surlendemain.

Conclusion : toyoko-inn et soba

Les HHeim décollaient d'Osaka à un horaire très matinal, alors stratégiquement, pour leur dernière nuit, ils ont quitté Kyoto pour Osaka. Cela nous a permis de passer une dernière soirée autour de délicieux soba. Chose amusante, c'est également dans ce restaurant que nous avons partagé le dernier dîner japonais de Madame Shakira et Monsieur Marinière en mars dernier.
Nous avons passé un agréable moment et nous sommes ensuite dit au revoir devant leur hôtel, leur souhaitant non pas un bon retour, mais un bon voyage ! Eh oui : les HHeim retournaient en Thaïlande pour conclure leur périple asiatique... les chanceux !

Merci pour tout Madame Bretzel et Django-san ! Votre visite nous a fait immensément plaisir, et beaucoup de bien au moral :-)


Un visiteur.. venu d'ailleurs..


Connecte-toi pour nous écrire !

Aujourd'hui !

par Les HH le 17 mai 2023 à 17:05


Je suis très honoré du surnom que vous m'avez décerné. J apprécie également celui de Madame Bretzel au grain de sel.

Les HHeim, le 19 mai 2023 à 14:06


Trop bien l'ambiance sonore !

Apfelschorlette, le 19 mai 2023 à 22:09


Tant mieux si vos pseudonymes vous plaisent ;-) Et l'ambiance sonore donne une dimension supplémentaire au récit : on se croirait encore un peu à Koyasan !

NN, le 25 mai 2023 à 20:29


Oh, le sac de la Parisienne ! Ta première si je ne me trompe pas.

Apfelschorlette, le 7 juin 2023 à 08:28


Bien vu ;-) C'était la Parisienne 2014 !