Ringomania
Ringo reader, fan niveau 1. Pour ne rater aucun de nos articles, n'hésitez pas à laisser votre adresse mail. Nous en ferons un bon usage, parole de Ringo Stars !
Ringo expert, fan niveau 2. Envie de partir à l'aventure avec nous ? Créez-vous un compte (ou connectez-vous) pour commenter et faire vivre notre carnet de voyage.
Ringo direct pour les plus connectés et impatients d'entre vous, il est également possible de nous suivre en direct sur Instagram.
Un visiteur.. venu d'ailleurs..
Connecte-toi pour nous écrire !
par NN le 11 juin 2024 à 05:08
Lors de nos vacances au Japon, Édouard avait perdu sa casquette fétiche (une casquette en jean, qui n'avait rien d'exceptionnel, mais dont il ne se séparait jamais durant cet été-là. Casquette retrouvée le lendemain dans le magasin dans lequel elle avait dû tomber. Ouf !
Apfelschorlette, le 14 juin 2024 à 08:38
Merci pour ce témoignage NN. Je pense régulièrement à cette histoire quand je me dis que rien ne se perd au Japon. Petite histoire de l'histoire, il me semble en plus que c'était la fameuse casquette du tout autant fameux "Mon Dieu que tu es laid avec cette casquette" de BM !
par Papa-san le 4 juin 2024 à 02:25
Super article. Puisqu'il y a un appel à anecdotes, pas tout à fait sur le thème "objets perdus au Japon", mais presque ... lors d'un séjour à Osaka avec un collègue français. Un matin, il met sa valise à la consigne. Le soir, il ouvre la consigne avec sa clef ... consigne vide. Un petit moment de panique. Vol ? Ce serait incroyable ... Valise récupérée par la police ? Pourtant il n'y avait rien de suspect, ni réveil qui faisait tic-tac, ni fromage qui embaume, ... Un peu par réflexe, mon collègue ouvre la porte de la consigne juste à côté ... et y trouve sa valise. La consigne dans laquelle était sa valise n'était pas fermée à clef de toute la journée. Et contenu intact. Il aurait pu économiser 200 yens.
Apfelschorlette, le 8 juin 2024 à 06:23
Anecdote très amusante, qui aurait pu terminer dans la catégorie "objets perdus" si ton collègue n'avait pas pensé à regarder la consigne d'à côté.